RESPONSABLE DE LA COMPTABILITE

ET DU SUIVI DE GESTION

Missions :

Consigner et rassembler les données financières de l’association pour élaborer, à partir d’une comptabilité analytique, les documents budgétaires, les tableaux de gestion, la préparation des bilans (balances, comptes de résultat, bilans dont BPF, budgets prévisionnels…). Vérifier l’exactitude des écritures comptables et en rendre compte auprès des responsables de la structure. Assurer la gestion RH des contrats et la préparation des payes.

Activités principales :

Vérifier et saisir les informations comptables. Effectuer les règlements et les états de rapprochement. Contrôler les comptes. Participer à l’élaboration des budgets. Tenir des tableaux de gestion pour exercer un contrôle de gestion sur nos activités. Assurer la gestion administrative des ressources humaines. Contrôler des payes faites par le cabinet comptable et de génération des OD de paie. Préparation des bilans pour le cabinet comptable et la CAC.

Moyens :

Logiciels EBP et Scform, suite microsoft, google suite

Rattachement hiérarchique :

Co-directrice pour suivi comptable et gestion, co-directeur pour gestion et prévisionnel.

Informations complémentaires relatives au poste :

Connaître le fonctionnement d’un organisme de formation, sens de l’organisation, rigueur, capacités relationnelles développées, adaptabilité au changement de situation et a l’imprévu, aptitudes au travail en équipe, bonnes capacités rédactionnelles.

 

Lieu de travail : 38160 Saint-Marcellin
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Durée hebdomadaire de travail : 24H
Salaire indicatif : Horaire de 15,11 € sur 12 mois
Qualification : Employé qualifié
Expérience : Expérience exigée de 5 ans minimum
Prise de poste : Dès que possible

Faire suivre CV et lettre de motivation à anjuere@aplomb38.org