Vendredi 26 février, l’équipe presque complète d’Aplomb-Ecomat s’est réunie à Cras pour partager un repas et dire au revoir à Anne-Sophie. Elle quitte l’association pour voguer vers une nouvelle aventure professionnelle… Toute petite interview d’Anne-Sophie Pugeaut.


Anne-Sophie, quand as-tu intégré l’association ?
Je suis arrivée en novembre 2018 avec comme feuille de route le développement des formations dites “courtes”. Les deux formations longues (OPEC et OPRP) étaient déjà bien rodées. Il y avait des besoins pour des formations spécifiques et sur de petites durées. Mon travail consistait à répondre à ces demandes, tant au niveau des professionnels que des particuliers, ce qui était intense étant donné l’engouement pour l’éco-construction. Je suis rapidement passée de 14h à 21heures hebdomadaires tant il y avait à faire.
Quel meilleur souvenir garderas-tu de ton passage à Aplomb ?
Sans aucun doute, les 10 ans de l’association ! Ca n’avait rien à voir avec la formation, mais je me suis chargée de l’organisation, il y avait beaucoup de monde, c’était enthousiasmant. J’aime bien quand il y a de l’émulation collective comme ça.
Quels sont tes projets ?
Je vais retourner à mes premières amours, les fleurs !!! Je me tourne vers un projet professionnel qui est aussi et surtout un projet de vie. En famille, mais aussi avec des partenaires dans le maraîchage… nous recherchons des terres agricoles dans la région pour monter notre projet.
Christine Nmili prend le relai sur ton poste. Que lui souhaites-tu ?
Je lui souhaite de faire de belles découvertes tout comme moi. Au sein d’Aplomb, j’ai appris beaucoup et j’ai fait tant de belles rencontres. Vous pouvez d’ailleurs compter sur moi pour revenir dès que l’occasion se présentera, sur un chantier par exemple.
Christine Nmili remplace donc Anne-Sophie en tant que coordinatrice-formations-courtes au sein d’Aplomb. La Tullinoise d’adoption est joignable par mail et par téléphone au bureau de Saint-Marcellin, du lundi au mercredi. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe et la pleine réussite dans les projets qui lui sont confiés.